Le Mois du webdoc, partenaire de la SCAM,  a pour vocation de valoriser des œuvres de création qui proposent un point de vue sur le réel et invitent le public à la découverte et à la curiosité.

vu sur horizonsmediatiques.fr
vu sur horizonsmediatiques.fr

Douze webdocumentaires de création issus de la production française sont ainsi choisis pour être présentés au public du Mois du film documentaire, à travers une mise en avant sur le site internet des événements live et l’attribution de trois prix. Pour pouvoir soumettre votre œuvre au Mois du webdoc, vous devez être l’ayant droit ou disposer des droits de diffusion. Seuls les webdocumentaires remplissant ces conditions peuvent concourir :
– œuvre visible entièrement et librement en ligne ;
– œuvre de production récente : 2014 ou 2015 ;
– œuvre n’ayant pas été sélectionnée au Mois du webdoc 2014 ;
– œuvre de production française ;
– œuvre en langue française ou disposant d’un sous-titre français.

Les webdocumentaires seront ensuite visionnés par Images en bibliothèques qui finalisera la sélection définitive début octobre.

L’originalité de l’écriture, la créativité de la forme, l’intelligence du propos, sont autant d’éléments qui seront pris en compte. Le Mois du webdoc ne cherche pas à valoriser l’originalité à tout prix mais s’attache à promouvoir des œuvres innovantes qui proposent une relation créative et intelligente entre la forme et le propos développé.

Conditions

Source : mois du doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *