Les États Généraux de la Bande Dessinée font leur rentrée et lancent une première enquête pour connaître la situation socio-professionnelle des auteurs. Que vous soyez professionnels, amateurs ou étudiants, répondez avant le 15 novembre 2015.
Action Professionnelle, Evénement | Jusqu’au dimanche 15 novembre 2015 à 23:59

Source : la SCAM

En janvier 2015, la mobilisation des États Généraux de la Bande Dessinée avait révélé la nécessité de faire un état des lieux.

Ce premier questionnaire s’adresse donc à vous, les auteurs de Bande Dessinée, que vous soyez professionnels, amateurs ou étudiants. Les États Généraux de la BD veulent savoir qui vous êtes, vous la star reconnue mondialement, vous l’inconnu en devenir. Toutes vos pratiques sont évidemment les bienvenues, du dessin au scénario, de la couleur au story-board, du papier au numérique…

Ce questionnaire est ambitieux, et y répondre vous demandera une vingtaine de minutes, mais c’est le seul moyen d’avoir enfin un portrait riche et complexe de votre communauté créative.

Votre avenir dépend bien sûr de vos créations, mais aussi de la compréhension que les acteurs économiques, culturels et institutionnels auront de vos pratiques et de vos situations d’aujourd’hui. Vos réponses sont donc extrêmement importantes.

Afin que nul n’hésite à donner une description parfaitement honnête de sa situation, le formulaire est accessible directement en ligne et totalement anonyme.

> Lien vers le questionnaire

 
 

[iframe width= »360″ height= »450″ src= »https://www.youtube.com/embed/HG6fXN18JBo » frameborder= »0″ modestbranding= »1″ allowfullscreen]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *