Stromae à Rabat 2014

 


Visa For Music, premier marché professionnel des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, se tiendra du 16 au 19 Novembre 2016 à Rabat, au Maroc.

Souce : Afriquinfos


 

Premier salon professionnel réunissant les musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, «Visa For Music» s’annonce comme le carrefour international des musiques du monde et actuelles pour ces territoires, et comme la plateforme interprofessionnelle de la filière musicale.

30 artistes ou groupes seront sélectionnés par un jury pour se produire devant des professionnels du secteur venus de partout dans le monde.

L’objectif premier de «Visa For Music» est de favoriser la constitution d’un marché de la musique en Afrique et au Moyen-Orient afin d’offrir une visibilité optimale et un environnement propice à la créativité et à la professionnalisation dans le secteur culturel et artistique. Le Salon est également un moyen de dynamiser les industries culturelles et créativesdes régions concernées afin de stimuler leurs économies. Les première et deuxième éditions de ce rendez-vous ont connu un franc succès et ont réuni plus de 3.000 professionnels venus du monde entier..