02_03_16_sgdl

 


La SOFIA (Société Française des Intérêts des Auteurs de l’écrit) informe ses adhérents, qu’au titre des actions culturelles financées par le quart copie privée, ils peuvent participer à des formations professionnelles pour les auteurs, organisées par la SGDL (Société des Gens de Lettres).


 

 

Deux cycles de formation permettant de mieux appréhender le statut de l’auteur du point de vue social, juridique et économique sont proposés :
• « introduction à l’état d’écrivain » (niveau 1)
• « l’état d’écrivain : juridique, social, fiscal » (niveau 2).
Ils se déroulent sur deux journées de 8 heures et, en 2016, auront lieu aux dates suivantes :
– niveau 1
• Mardi 5 et mercredi 6 avril
• Mardi 7 et mercredi 8 juin
• Mardi 20 et mercredi 21 septembre
• Mardi 22 et mercredi 23 novembre
L’accès au niveau 2 n’est possible que si le niveau 1 a été suivi. C’est la SGDL qui vous recontactera pour vous proposer de vous inscrire aux sessions de niveau 2.

Animés par des juristes spécialistes du droit d’auteur, des écrivains et des éditeurs, des responsables commerciaux, des consultants, etc., ces ateliers vous donneront une information pratique et détaillée sur votre environnement d’auteur.

 

La formation est entièrement gratuite et, si vous venez de la province, les frais occasionnés par votre déplacement (dans la limite de 160 euros) et de séjour seront intégralement pris en charge.
Si vous êtes intéressé(e), votre inscription (au niveau 1) doit être enregistrée le plus rapidement possible auprès de la SGDL. Pour déposer votre candidature, et pour toute information complémentaire, il vous suffit d’adresser un courriel à l’adresse suivante : formation@sgdl.org ou sgdl@sgdl.org ou de contacter Zahia Zebboudj : 01 53 10 12 13 ou David Robin : 01 53 10 12 00, en précisant que vous êtes adhérent(e) de la Sofia.
Attention toutefois : le nombre de places est limité à 15 participants seulement par session. Votre inscription vous engage : assurez-vous que votre emploi du temps vous permettra d’assister aux deux journées de la session et prévenez-nous aussitôt que possible en cas d’empêchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *