La 5ème édition d’Un artiste à l’école, parrainée par Philippe Faucon, se déroule du 1er février au 25 mars 2016.

Source : SACD – Un artiste à l’école


 

 

 

Vivre ensemble, respecter l’autre avec ses différences, le comprendre, échanger, s’enrichir, transmettre. Plus que jamais, il est important de mener une réflexion commune pour donner aux jeunes des perspectives d’avenir, des repères et des valeurs.
C’est dans cet esprit qu’une vingtaine d’artistes, auteurs, producteurs retourneront cette année encore sur les bancs de l’école, du collège ou du lycée qu’ils ont fréquenté(e) durant leurs jeunes années pour parler de leur parcours, de leurs œuvres, des moments clés de leur carrière, en bref pour des rencontres humaines et inattendues.
Cette 5ème édition d’Un artiste à l’école sera parrainée par le cinéaste Philippe Faucon dont le dernier long métrage, Fatima, a reçu le prix Louis-Delluc 2015. Philippe Faucon est également le réalisateur de La désintégration sur de jeunes déboussolés qui glissent dans le terrorisme. C’est d’ailleurs sur ce film et cette thématique qu’il travaillera avec les élèves de son ancien lycée de Marseille Marcel Pagnol le 4 mars prochain.
Cette nouvelle édition, parrainée par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Culture et de la Communication, vient enrichir la question essentielle du rôle de la culture dans la formation de l’esprit critique, l’expression de la liberté de penser et la construction de la citoyenneté.

La Suite du communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *