Sur le thème « Paroles de Suédois », L’édition du Festival du Livre de Collioure 2015 aura lieu les 2,3 et 4 septembre prochains.

 

Manifestation littéraire et maritime, le Festival poursuit son objectif de tendre la main chaque année à un autre territoire maritime, un ailleurs. Cette année ce sera la Suède !
Intitulée « Paroles de Suédois », l’édition 2016 mettra en valeur l’œuvre littéraire de trois auteurs suédois de renom, ainsi que d’une traductrice, mais abordera aussi la position singulière de ce petit pays au sein d’une Europe en proie à des doutes.
Trois jours donc avec Fredrik Ekelund, Björn Larsson, et Katarina Mazetti, accompagnée de sa traductrice Lena Grumbach.

 

Vendredi 2, soirée d’ouverture intitulée Des phares et des hommes. Samedi 3 et dimanche 4 septembre, ateliers maritimes. Des libraires et éditeurs du Roussillon seront présents, accompagnés d’une trentaine d’auteurs, Place du Général, où se tiendront des conférences-débats. Une randonnée littéraire conduira dans les rues du village à la rencontre des lieux fréquentés par trois auteurs y ayant vécu (P. O’Brian, Reiser, A. Machado). Hommage particulier au dessinateur Jean-Marc Reiser, en présence de la dessinatrice Florence Cestac.

13465936_488195431374331_7874576024583854201_n-1

Pour retrouver le programme détaillé de cette manifestation, rendez-vous sur la page Facebook « Festival du livre de Collioure D’une mer à l’autre » et fin juin sur le site qui lui sera dédié.
Tw : @fdlcollioure

Contact presse : Sophie Savary, attachée de presse.
06 86 85 39 66
sophiesavary@1jardin2livres.com /@fdlcollioure






 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *