Ils ont suivi une formation : écrits et arts dramatiques


 

David Lavolee
 

L’ Afdas assure le financement des formations « transversales » (langues étrangères, logiciels bureautique, gestes et postures…) et des formations métiers : écrit et arts dramatiques, musique, chorégraphie, cinéma, audiovisuel, arts graphiques et plastiques, photographie. Des auteurs ayant suivi une formation en parlent.

 


 

David Lavolée a suivi la formation « Scénario BD perfectionnement : création d’univers et dialogue »

 

Comment cette formation s’intègre-t-elle dans votre parcours ?

J’ai fait des choses très variées, de la BD, de l’illustration, du graphisme. En ce moment même, je suis une formation à Lyon sur la réalisation de planches BD… Quand j’ai découvert qu’on avait droit à ces formations, j’étais dans une période où j’avais besoin de me ressourcer, d’élargir mes horizons… Autant dire que j’ai essayé de bénéficier du plus de formations possibles, aquarelle à Lyon, communication aux Gobelins, cinéma d’animation à Roubaix…

Comment ces formations vous aident-elles ?

C’est une chance inouïe de pouvoir élargir ainsi son champ professionnel. Les temps deviennent difficiles pour les artistes et pouvoir faire des choses différentes, c’est un plus. Je réfléchis à écrire un roman graphique autobiographique et toutes les formations que j’ai suivies me donnent des idées pour y parvenir. Il y a une connexion entre les choses./p>
 
Source : Afdas.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *