afdas1

L’appui-conseil aux petites entreprises du spectacle vivant est le fruit d’un partenariat entre l’organisme de formation Afdas et quatre partenaires institutionnels.

Il s’agit d’une prestation d’accompagnement pour les entreprises du spectacle vivant de moins de 11 salariés. Son objectif : pérenniser et développer ses activités avec le soutien consultant spécialisé. Ce dispositif a été expérimenté de 2009 à 2014, et vise à accompagner le projet d’entreprise en fiabilisant les procédures, en préconisant de bonnes pratiques, également organisationnelles, et en orientant sur des pistes de consolidation et de développement réalistes.

 

Trois volets sont concernés :
Organisation et management,
Ressources humaines,
Gestion économique et financière.
Les entreprises éligibles sont celles qui comptent moins de 11 salariés en équivalent temps plein, qui ont pour activité principale le spectacle vivant (production, diffusion, gestion de salle ou prestataire technique). L’appui-conseil est financé par les ministères en charge de l’Emploi et de la Culture, la Commission paritaire nationale emploi formation du spectacle vivant (CPNEF-SV), l’Afdas et Audiens.

 

Modalités pratiques et dossier de candidature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *